Le cabinet de Caen/ Cormelles Le Royal reste ouvert pendant cette période de confinement jusqu'au 01 décembre prochain et durant tout le prolongement s'il y en a un.

La Préfecture a décidé de laisser toutes les thérapies douces et alternatives exercer leurs disciplines pendant ce confinement, en respectant bien entendu les règles sanitaires d'usage: gel hydroalcoolique, sens de circulation, port du masque obligatoire, et d'avoir bien cocher sur l'attestation de déplacement dérogatoire la case "Consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et l'achat de médicaments".

Je pratique également à distance, je reste à votre écoute.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 3e confinement, mon cabinet reste ouvert et vous accueille.

3e confinement, mon cabinet reste ouvert et vous accueille.

Le 07 avril 2021
Magnétiseur, confinement, hypnothérapeute

Le décret n° 2021-384 du 2 avril 2021 vient préciser les conditions d’application des mesures renforcées en vigueur sur l’ensemble du territoire métropolitain à compter du 2 avril minuit, et pour une durée initiale de quatre semaines.

L’exercice des activités de soins non conventionnels, magnétisme et hypnothérapie : c’est oui !

Les micro-entrepreneurs qui exercent des activités de soins non conventionnels, tels que la réflexologie, la sophrologie, l’hypnothérapie, les soins énergétiques et d’une manière générale toutes les activités regroupées sous les code ape 8690F et 9609Z, peuvent continuer leur activité.

Ces activités s’exercent habituellement dans un local professionnel séparé ou situé dans le local d’habitation du professionnel, au domicile des clients et éventuellement à distance.

Les activités de soins non conventionnels peuvent donc s’exercer que dans les conditions suivantes :

en visio conférence, lorsque la pratique de l’activité le permet,
en rendez-vous individuel exclusivement, et au local professionnel, séparé ou situé au domicile du micro-entrepreneur,
dans le strict respect des gestes barrières et d’un protocole sanitaire strict et conforme à la réglementation en vigueur. En cas de doute, vous devez prendre contact avec l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Les clients devront se munir d’une attestation dérogatoire de circulation, complété d’un justificatif de rendez-vous délivré par le micro-entrepreneur (mail, sms), en cochant la case 2 « Santé (consultations et soins) Déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l’achat de produits de santé. » dans la partie « déplacements entre 6h et 19H ».

Documents associés à cette actualité : 03-04-2021-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf